mercredi 5 mars 2014

AN I DE L'INCENDIE A LA MEDINA: La récupération politique condamnée

Par Mamadou Lamine BA   
André Lambert

Le fondateur de la « cantine du cœur », André Lambert trouve scandaleux qu’une journée de commémoration de la mort de jeunes enfants soit reprise à des fins politiques. «  Doudou COULIBALY a décalé l’horaire la marche qu’il a organisée suite à notre article de la commémoration de l’évènement que nous avions publié depuis 1 mois sur les réseaux internet », dénonce t-il, dans un communiqué.

M. Lambert ne pense pas qu’une marche puisse faire beaucoup avancer dans le domaine de l’exploitation  et la maltraitance des enfants dans le monde. « Une marche est en général organisée dans le cadre de conflits sociaux et ce ne sont pas des pancartes qui vous faire bouger ces honteuses pratiques », explique le document.

Il déplore que leur « lâcher de 9 colombes blanches, porteuses d’un message pour ces 9 enfants, ait été complètement occulté par une certaine presse ainsi que la pose de la plaque commémorative fixant à la date du 3 mars comme date de la 1ère journée mondiale pour ces enfants maltraités et exploités dans le monde ». Il salue la grandeur de Pierre ATEPA qui a prononcé des paroles très fortes.

Par contre, il se dit honteux pour son pays, la France, d’avoir constaté le peu d’assistance d’européens à cette manifestation. M. Lambert  regrette qu’ils ne soient pas concernés par le malheur quotidien de ces enfants et le fait qu’ils ne soient dans ce pays que pour les bonnes choses.                                                                                         

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire