vendredi 7 février 2014

SOLIDARITE NATIONALE: 41.000 ménages ont reçu à ce jour 1.025.000.000 FCFA

Mansour Faye
Mansour Faye
a déclaré, lundi, que 82% des objectifs de la première phase des bourses familiales ont été atteints, annonçant le lancement de la seconde. Il attend que BBY entérine sa candidature pour redonner à Saint Louis son lustre d’antan.

Par Mamadou Lamine BA

Le délégué général de la solidarité nationale, Mansour Faye,  a déclaré, à Saint Louis, ce lundi, que 41.000 ménages ont reçu chacun la somme de 25.000 francs, soit 1.025.000.000 de FCFA. « On a quatre vingt deux pour cent (82%) de transfert. C’est un taux très satisfaisant », s’est t-il réjoui. Il a annoncé que la deuxième tranche sera lancée la semaine prochaine.

Sur sa supposée candidature pour la mairie de Saint Louis, il répond que cette question ne s’est pas encore posée. « Nous travaillons dans une dynamique de coalition et nous attendons qu’elle se prononce là-dessus ». Si celle-ci avalise sa candidature, M. Faye veut s’attaquer à la problématique de l’environnement dans sa ville.

« La question environnementale est une préoccupation quotidienne. La coalition Bennoo Bokk Yaakaar va s’atteler à donner à Saint Louis sa lustre d’antan. Une ville propre, attractive, une ville où nous allons accompagner le développement. Au-delà de ses aspects touristiques, elle a toujours été une cité de développement », a-t-il dit.

« Ressusciter la richesse culturelle de Saint Louis »

« Nous allons combiner les potentiels agricole, touristique et halieutique pour faire de Saint Louis une ville sur la voie de l’émergence », s’est il engagé.  Sur le plan culturel, il compte conserver la belle image de la ville. « Cette ville fut la capitale de l’Afrique occidentale française (AOF). Nous allons ressusciter cette richesse pour attirer autant de touristes que possible », a-t-il promis.  

Sur la situation politique dans la capitale du nord, concernant le parti au pouvoir, le responsable de l’Apr affirme qu’il se porte très bien et que tout se passe bien au sein de sa formation. « Dans les grands partis, il y a toujours quelques petits problèmes mais globalement nous travaillons ensemble,  dans la création de valeur ajoutée pour notre ville », a-t-il exprimé.   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire