vendredi 7 février 2014

TRAFIC FERROVIAIRE: La reprise avant fin 2014

Par Mamadou Lamine BA

La Présidente du Conseil d’Administration du petit train bleu, Seynabou Ndiégéne,
Seynabou Ndiéguéne, Pca petit train bleu
a annoncé, samedi à Thiès (ouest) la reprise prochaine des rotations. « D’ici la fin de l’année,  le trafic ferroviaire va reprendre.  Nous attendons les conclusions d’une mission d’étude, récemment envoyée à Saint Louis pour démarrer les travaux de réhabilitation des voies et la reprises des emprises », a t-elle déclaré.

Elle a fait savoir que le train va desservir Touba et Tivaouane et qu’elle veut  aussi ouvrir d’autres dessertes avec le petit train de la banlieue. « Il y a eu cette année un conseil interministériel sur le chemin de fer et un conseil des ministres avec des directives du chef de l’Etat. Nous sommes en train de les mettre en œuvre, dont la reprise de la grande gare de Dakar », a-t-elle dit.

Mme Ndiégéne a laissé entendre qu’elle a hérité d’une  société dans une situation catastrophique voire exempte. « Et depuis l’avènement de Macky Sall nous essayons de la redresser. Car un véritable développement ne peut pas se faire, au Sénégal, sans un transport ferroviaire permanent », a-t-elle soutenu. Elle s’exprimait en marge d’une cérémonie de remise de notifications de financements aux femmes de Thiès. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire